Mes remercîments les plus sincères vont aux acteurs qui se mobilisent et qui permettent à la Fondation Abdelouahed EL KADIRI, depuis sa création en 2007 puis sa reconnaissance d'utilité publique en 2012, de continuer à amplifier son action en faveur de l'éducation, la culture, l'art, le sport, la recherche et une multitude d'actions caritatives auxquels s'ajoute la construction du centre culturel multidisciplinaire qui abrite une bibliothèque, salles de cinéma, salles d'expositions des tableaux d'art, salles des cours de peinture et de formation artistique...etc.
Nos programmes reposent sur les trois grands axes de la feuille de route de la fondation à savoir :
.
En ce qui concerne le premier axe, la Fondation Abdelouahed El Kadiri a concentré ses efforts ces demières années sur un programme audacieux de distribution des chaises roulantes en étroite collaboration avec les autorités hospitalières de la ville d'El Jadida. La Fondation a également ouvré a mettre en place un programme d'octroi de bourses d'études à des adolescents méritants vivant dans le milieu rural et désireux de continuer leurs études secondaires ou universitaires à El Jadida. La Fondation a enfin, au fil des années, tissé des liens particuliers avec plusieurs institutions culturelles nationales et internationales telles que Union des Ecrivains du Maroc, la Faculté des Lettres et des Sciences Hurmaines d'El Jadida et l'Agence Bayt Mal Al Qods pour l'organisation de séminaires, conférences et tables rondes dans les domaines d'éducation et de la culture..
La Fondation Abdelouahed EL KADIRI a tissé au fil des années des liens particuliers avec plusieurs institutions culturelles nationales et internationales telles que l’Union des Ecrivains du Maroc, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’El Jadida et L’Université Chouaib Doukkali. Des conférences, tables rondes, festivals et séminaires sont organisés chaque année au sein de la Bibliothèque de la Fondation ou à l’université.